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Pourquoi kalitiss ?
1. Préparer votre établissement aux évaluations internes et externes

2. Maitriser et réduire les coûts liés à l'accompagnement

3. Gagner du temps par rapport à une démarche classique

4. Mobiliser les professionnels en développant leur compétences

5. Prévenir la maltraitance en travaillant sur l'éthique

6. Construire un projet durable et éthique

7. Actualiser chaque année les documents qualité, de manière automatique.

Fort de son expertise dans le secteur social et médico-social, in&co accompagne avec kalitiss les établissements dans leur démarche qualité, au travers des évaluations internes et externes, dans une perspective d'amélioration continue.


évaluation externe

Les objectifs pour une bonne évaluation externe

Votre évaluation externe conforme en 6 jours (moyenne pour un établissement de 80 lits)

Le processus d'évaluation externe doit respecter les contraintes d’optimisation du temps et des coûts, tout en fournissant un travail de qualité.

En effet pour in&co, l’évaluation externe est plus qu’un simple audit : il s’agit d’une démarche globale dans le cadre d’une amélioration continue, qui doit prendre en compte les objectifs suivants :
  • Vérifier l'adéquation du projet d'établissement avec les besoins des personnes accompagnées.
  • Vérifier la cohérence des objectifs entre eux et l'adaptation des objectifs aux moyens mis en place.
  • Evaluer la pertinence des dispositifs de gestion et de suivi.
  • Apprécier l'atteinte des résultats et leurs effets.
  • Apprécier l'impact des pratiques des intervenants et les conditions d'efficience des actions.
  • Examiner les suites réservées à l'évaluation interne et en apprécier les priorités et les modalités de mise en oeuvre.
Habilitation ANESM évaluation externe N° H2011-07-752

Notre solution pour l'évaluation externe

kalitiss EVAL'EXTERNE associe les savoirs faire d'un consultant expert à une plateforme web.

kalitiss EVAL’EXTERNE est une démarche partagée avec un logiciel de suivi online.
Outil de dialogue entre le directeur de l'établissement et l'évaluateur externe, kalitiss EVAL'EXTERNE permet le diagnostic en transparence.
Dans cet espace web, le consultant va placer le résultat de son travail, que le directeur pourra suivre et commenter en direct, ce qui rend possible des échanges permanents entre les différents acteurs, et constitue un support pour une optimisation du temps et une meilleure communication.


Méthodologie et programme de l'évaluation externe

kalitiss EVAL'EXTERNE une solution ++

Outre la réponse aux exigences règlementaires, kalitiss EVAL'EXTERNE vous apporte :
+ Un accès gratuit à la plateforme web
+ Des préconisations et un plan d'action offerts, dans une perspective d'amélioration continue


ETAPESMODALITES D'INTERVENTIONACTIONSKALITISSACTEURSDUREE
EN
JOURS
Se préparer
installer le cadre évaluatif
- 2 rencontres avec le directeur- Etude du cahier des charges, contrat, constitution du comité de suivi, organisation de la réunion d'ouverture
- Liste des personnes à interroger et organisation des interviews pour les enquêtes.
- Visite de l'établissement
- Check list et état des documents requis à la constitution du dossier

- Définition et inscriptions des acteurs
Evaluateur
Directeur
Cadres
1j
Projet évaluatif
recueil d'informations, analyse documentaire

- A distance sur la plateforme web

- Examen des 9 pièces techniques et de leur conformité

- Inscription du niveau de conformité
- Compte rendu de réunion du comité de suivi

Evaluateur
Comité de suivi

1.5j
enquête- Enquête de terrain dans l'établissement- Constitution de questionnaires pour réaliser l'évaluation, passation, analyse des résultats- Dépôt du questionnaireEvaluateur
Salariés
Interviewés
1.5j
Analyse et synthèse
rapport d'évaluation externe
- Appréciation des prestations au regard des 15 points spécifiques indiqués dans le décret du 15 mai 2007.
- Rédaction d'un pré-rapport
- Présentation au comité de suivi
- Rédaction du rapport final

- Dépôt des documents pour commentaire du directeur
Evaluateur
Comité de suivi
Directeur
2j
Les plus
préconisations et plan d'actions
- Remise des résultats dans une perspective d'amélioration continue- Les préconisations deviennent des axes
- Déroulement des arbres d'objectifs
- Génération automatique des graphiques
- Logiciel de suivi
Evaluateuroffert


Pour plus d'informations ou une démonstration gratuite :
j.maisonnasse@inandco.com

04 76 22 23 85